FANDOM

2 Fast 2 Furious
Fast and Furious 2
Pays
Langue

États-Unis
Anglais
Réalisateur
Producteurs
Sortie française
18 juin 2003
Distribution
Unversal Pictures
Précédent
Suivant
Fast and Furious : Tokyo Drift
(Ordre de sortie)
Fast and Furious 4 (Ordre chronologie)

2 Fast 2 Furious est un film américain réalisé par John Singleton, sorti le 3 juin 2003 aux États-Unis et le 18 juin 2003 en France, en Suisse et Belgique. Il s'agit du deuxième film de la saga Fast and Furious.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : 2 Fast 2 Furious
  • Titre français : 2 Fast 2 Furious
  • Réalisation : John Singleton
  • Production : Neal H. Moritz
  • Musique : David Arnold
  • Script : Gary Scott Thompson, Michael Brandt et Derek Haas
  • Date de sortie : France : 18 juin 2003 / Américaine : 3 juin 2003
  • Durée : 1h 45min
  • Genre : Action, Aventure
  • Distribution : Universal Pictures
  • Budget : 75 000 000 $
  • Box Office France : 1 693 119 entrées

SynopsisModifier

Après avoir laissé s'échapper le fugitif Dominic Toretto, l'ancien officier de police Brian O'Conner est maintenant lui aussi en cavale et quitte Los Angeles pour Miami afin de commencer une nouvelle vie. Mais une nuit, il est pris par les agents des douanes. Le FBI lui offre une dernière chance : s'il accepte de prendre part à une opération conjointe des douanes et du FBI, son passé criminel sera effacé. Le but de la mission est d'arrêter Carter Verone, baron de la drogue argentin. Pour le prendre en flagrant délit de blanchiment d'argent, il devra faire appel à ses compétences de pilote de rue. Refusant le partenaire que le FBI veut lui adjoindre, il impose la présence d'un ancien ami, Roman Pearce, devenu pilote de stock car et assigné à résidence pour des délits commis des années auparavant. On lui promet également d'effacer tout son casier judiciaire s'il accepte la mission. Leurs retrouvailles sont houleuses puisque Roman fut arrêté alors que son vieux pote Brian était devenu flic depuis à peine quelque mois. L'amitié reprendra tout de même le dessus. Ils seront secondés par la plantureuse Monica Fuentes, "fiancée" de Carter et en fait flic infiltrée depuis longtemps, tout comme Brian à l'époque de l'affaire Toretto.

DistributionModifier

Bande originaleModifier

Voir l'article : 2 Fast 2 Furious (musique)

Promotion du film, ÉvénementsModifier

Affiches officiellesModifier

Photos promotionnellesModifier

Bande AnnonceModifier

2 Fast 2 Furious ( bande annonce VF )00:59

2 Fast 2 Furious ( bande annonce VF )

Autour du filmModifier

TournageModifier

  • Pour le film, Paul Walker, Tyrese et Devon Aoki ont tous pris des cours dans une école de conduite sportive, bien qu'au moment du tournage Devon Aoki, qui interprète Suki, n'avait pas le permis.
  • Paul Walker, qui interprète Brian O'Conner, a fait une bonne partie des cascades du film lui-même.
  • Les Mitsubishi conduites par les deux personnages principaux n'étaient pas encore sorties à la vente, Mitsubishi les a exceptionnellement fournies en avance pour le tournage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard