FANDOM

Brian O'Conner
Interprété par Paul Walker
Brian Fast 7.jpg
Information Biographie
Alias Brian Earl Spilner (autrefois)
O'Conner
Naissance 14 juillet 1978
Statut Vivant (à la retraite)
Occupation Officier de police à Los Angeles
(autrefois)
Employé chez The Racer's Edge
(autrefois)
Employé au Garage de Tej (autrefois)
Agent du FBI
(autrefois)
Fugitif
(autrefois)
Description Physique
Genre Masculin
Couleur des cheveux Blonds
Couleur des yeux Bleus
Relations
Famille Père inconnu
Mère inconnue
Jack O'Conner (fils)
Fille à naître
Amis Dominic Toretto
Han Lue
Roman Pearce
Tej Parker
Letty Ortiz
Gisele Harabo
Tego Leo
Rico Santos
Jesse
Ramsay
Informations sur la saga
Autres Acteurs Caleb Walker
(doublure)
Cody Walker
(doublure)
Apparitions Fast and Furious
2 Fast 2 Furious
Fast and Furious 4
Fast and Furious 5
Fast and Furious 6
Fast and Furious 7

Brian O'Connor est l'un des personnages principaux de la saga, il apparaît dans tous les films de la série, sauf pour le troisième opus, Fast and the Furious : Tokyo Drift et le huitième opus Fast and Furious 8.

HistoireModifier

Brian a été élevé et peut-être né à Barstow, en Californie. Dans ses propres mots, il dit qu'il "n'a aucun souvenirs de son père, il ne le voit plus en train de lui crier dessus, de lui sourire, même il ne se souvient pas de la tête qu'il avait, la seul chose qu'il sait c'est qu'il n'était jamais là pour lui. Tous ces détails, l'a conduit à des doutes, visant à comment s'il serait capable d'être un bon père pour son fils Jack O'Conner. Son nom de famille : O'Conner est d'ascendance irlandaise. Il est révélé dans 2 Fast 2 Furious qu'il avait déjà eu une relation avec une femme nommée Tayna à cette époque.

Brian a ensuite été envoyé à la détention des mineurs pour les voitures volées, où il a rencontré Roman Pearce et s'est lié d'amitié avec ce dernier. Plus tard, Brian rejoint la LAPD. Deux mois après l'obtention du diplôme, Roman a été arrêté dans un garage plein de voitures volées et il a été envoyé en prison pour une peine de trois ans. Bien que Brian n'a rien à voir avec l'arrestation, Roman lui en veut tout simplement en raison du fait que Brian soit un flic.

Fast and FuriousModifier

C'est un policier du LAPD travaillant sous couverture en collaboration avec le FBI. Il est chargé d'enquêter sur une série de détournements de camions semi-remorques autour de Los Angeles. Lors d'une course de rue, il rencontre Dominic et infiltre son équipe. Il se lie sentimentalement avec la sœur de Dominic, Mia. Il permet ensuite à Dominic d'échapper à l'arrestation, à la fin du premier film, et quitte Los Angeles pour éviter sa propre arrestation.

2 Fast 2 FuriousModifier

Dans le deuxième film, il vit désormais à Miami. Il se fait arrêter par la douane suite à une course de rue. On lui propose alors de participer à une opération des douanes avec le FBI, en échange d'un casier judiciaire vierge. Il s'associe avec son ami d'enfance Roman, avec lequel il a été en prison pour jeunes, pour se faire passer pour des pilotes auprès du trafiquant Carter Verone. On apprends qu'il est né le 29 août 1973 lorsque Verone demande à Monica des informations sur lui et Roman.

il vit caché à Rio de Janeiro. Pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté, ils doivent monter un dernier coup. Ils réunissent les meilleurs pilotes et les meilleurs partenaires possibles, pour faire tomber le riche homme d'affaires Hernan Reyes. De plus, l'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs est sur leurs traces.

Mia donne naissance à Jack. Ils vivent en cavale, tranquillement aux Îles Canaries. Mais Brian et les autres sont amenés à partir en Europe sur les traces d'Owen Shaw. Ils sont aidés par Luke Hobbs. À la fin, lui, Dom et tous les autres sont dorénavant libres car Hobbs a effacé leurs dossiers.

Le 30 novembre 2013, alors que de nombreuses scènes de Fast and Furious 7 ont déjà été tournées, Paul Walker, qui interprète Brian O'Conner, décède dans un accident de voiture. Cody et Caleb Walker sont engagé pour doubler les scènes manquantes de Paul Walker.

Alors que Brian mène une vie rangé d'homme au foyer, il reprend du service lorsque la maison de Dominic explose suite à un colis piégé envoyé par Deckard Shaw, après avoir pourchassé ce dernier à travers le monde. Brian apprend qu'il va être de nouveau papa, d'une fille dont on ne connait pas le nom , il doit donc mener une vie hors de tout danger et prend donc sa retraite avec Mia et Jack au bord de l'océan, toutefois il fait une dernière ballade au coté de Dominic qui n'avait pas pris la peine de lui dire au revoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard