FANDOM

Deckard Shaw
Interprété par Jason Statham
Deckard shaw
Information Biographie
Alias Shaw
Naissance 25 mars 1970[1]
Statut Vivant
Résidence Londres, Angleterre (anciennement)
Occupation Assassin des Forces Spéciales
Mercenaire[1]
Description Physique
Genre Masculin
Couleur des cheveux Bruns (chauve)
Couleur des yeux Marrons
Relations
Famille Owen Shaw
(frère)
Partenaires Mose Jakande
(anciennement)
Informations sur la saga
Fast and Furious 7
Fast and Furious 8

"Dominic Toretto. Tu ne me connais pas. Mais ça va pas tarder."
―Deckard Shaw[src]

Deckard Shaw est le frère aîné d'Owen Shaw et un personnage récurrent de la franchise. Il fait sa première apparition durant l'épilogue du film Fast and Furious 6 avant de revenir dans le film suivant, Fast and Furious 7, en temps qu'antagoniste principal. Enfin, on le revoit dans Fast and Furious 8 en temps qu'anti-héro.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Deckard Shaw est mentionné par l'agent spécial Luke Hobbs que, dans sa jeunesse, c'était un ancien assassin des forces spéciales et qu'il est devenu un monstre. Il a aussi un frère cadet nommé Owen Shaw, dont il s'occupait.

Deckard apparaît pour la première fois dans l'épilogue de Fast and Furious 6. Cette courte apparition (caméo) révèle qu'il était le conducteur de la Mercedes qui a percuté la RX-7 Veilside Fortune de Han à Tokyo, et le conducteur qui a laissé le véhicule de Han exploser par la suite, provoquant sa mort. Après que Deckard soit sorti de sa Mercedes, il jette la chaîne (que Dom avait donné à Letty, et que Letty avait indirectement donné à Owen) auprès d'une RX-7 gravement endommagée. Le premier carburant de la RX-7 s'enflamme puis par le feu du moteur de la voiture, entraînant l'explosion de la voiture. Pendant que Deckard appelle Dominic sur son téléphone, il lui laisse un message d'alarme et lui disant qu'il va se venger.

Après les événements de Londres qui ont entraîné l'hospitalisation d'Owen Shaw, Deckard eu vent de ce qui est arrivé à son frère. Il alla à l'hôpital où son frère était traitée et a attaqué le personnel armés qui gardaient le plus jeune Shaw. Dans sa chambre d'hôpital d'Owen, Deckard réfléchi sur leur enfance et a réalisé qu'ils ne pouvaient pas échappé au passé. Il a décidé de se venger à la place de son frère et a menacé de faire du mal au personnel de l'hôpital si jamais il arrive malheur à son frère.

En quittant l'hôpital, Deckard se dirige vers le bureau de DSS des État-Unis. Au bureau, Deckard observe la conversation entre Luke Hobbs et Elena Neves. Lorsque Hobbs quitte son bureau, Shaw procède au piratage de l'ordinateur et extrait les informations de Hobb sur l'équipe qui a amoché son frère. Lorsque Hobbs reviens, une lutte entre Shaw et Hobbs s'en suit. Bien qu'il parvient à tenir tête, Shaw utilise l'intervention d'Elena, pour faire exploser une bombe. (Il trouve couvercle tout Hobbs est forcée de l'immeuble avec Elena par l'explosion). Lorsque l'information a été extraite de l'ordinateur de Hobbs, Shaw dirigea vers Tokyo.

Fast and Furious 8 Modifier

CaractéristiquesModifier

PersonnalitéModifier

Deckard est un homme déterminé qui est prêt à tuer et à former des alliances pour atteindre ses objectifs. Il avait clairement l'attention d'éliminer Dominic Toretto et son équipe pour venger son frère Owen. Cependant, contrairement à ce que l'on pense, Deckard n'est pas totalement mauvais puisqu'il se rachète dans Fast and Furious 8.

CompétencesModifier

En temps qu'ancien membre des forces spéciales britanniques, Deckard possède plein de compétences. Notamment, il est très doué dans le maniement des armes à feu et s'est vu enseigné diverses techniques de combat ce qui en fait un pratiquant d'arts martiaux hors pair.

Notes et référencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Profil de Deckard Shaw