FANDOM

Dominic Toretto
Interprété par Vin Diesel
Dom Fast 7
Information Biographie
Nom Complet Dominic Toretto
Alias Dom
Statut Vivant
Occupation Pilote de course
Mécanicien
Description Physique
Genre Masculin
Couleur des cheveux Noirs (chauve)
Couleur des yeux Marrons
Relations
Famille Père inconnu
Mia Toretto (sœur)
Brian O'Conner (beau-frère)
Jack O'Conner (neveu)
Letty Ortiz
(femme)
Amis Jesse
Leon
Gisele Harabo
Vince
Tego Leo
Rico Santos
Brian O'Conner
Han Lue
Roman Pearce
Tej Parker
Sean Boswell
Cara Mirtha
Luke Hobbs
Informations sur la saga
Apparitions Fast and Furious
Fast and Furious : Tokyo Drift
Fast and Furious 4
Fast and Furious 5
Fast and Furious 6
Fast and Furious 7
Fast and Furious 8

Dominic "Dom" Toretto est un des prsonnages principaux de la saga Fast and Furious. Il apparaît dans tous les films, sauf : 2 Fast 2 Furious. C'est le frère de Mia Toretto, ainsi que le petit-ami de Letty Ortiz. L'équipe de Dominic a perpétré de nombreux détournements de camions à grande vitesse, voler des millions de dollars de marchandises. Quand il est finalement appréhendé par Brian O'Conner, il le laisse partir. Il a passé la plupart de sa vie à fuir. En 2009, Dominic et Brian se réunissent, suite de la mort de Letty pour arrêter le baron de la drogue : Arturo Braga, et en 2011, Toretto et O'Conner complotent afin de voler tout l'argent d'Hernan Reyes afin d'acheter leur liberté.

BiographieModifier

Toretto a été décrit comme "un père bourru mais affectueux à sa meute, fidèle de renégats, en leur fournissant un barbecue, de protection et un code moral rude pour vivre." Vin Diesel" a décrit Toretto comme étant «un personnage qui est fort, qui est un gardien». Contrairement à O'Conner en froid avec son père, Toretto indique "la famille d'abord", il est très protecteur envers sa sœur, Mia. Le personnage est aussi très religieux, quand Jesse bénie leur nourriture dans le premier volet, c'est au tour de Vince de bénir la nourriture dans le 5ème volet, et Roman est le dernier à le faire dans le 6ème volet. Dans le premier volet, Dominic se remémore la mort de son père : Son père aussi était un pilote de course, à cette époque, il conduisait une Dodge Charger R/T ( la même qu'aujourd'hui ) mais un jour, la voiture a roulé trop vite puis a été percuté par un autre type, son père était déjà mort. Dominic, pour se venger, retrouve ce type puis le frappe a plusieurs reprise avec une clé à molette et failli le tuer. Dans Fast and Furious 5, Dominic se remémore encore des souvenirs qu'il a eu avec son père : Après avoir aidé Mia à faire ses devoirs et après qu'elle soit aller se coucher, il lisait ses leçons du lendemain pour l'aider le jour suivant. Le dimanche, la famille allait à l'église et organisait un barbecue pour les voisins qui sont eux aussi aller à l'église, si ils n'y vont, pas de barbecue.

Fast and FuriousModifier

La nuit tombée, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse et son culte des voitures de sport lancées à plus de 250 km/h dans des rodéos urbains d'une rare violence. Ses journées sont consacrées à bricoler et à relooker des modèles haut de gamme, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où de nombreux candidats s'affrontent sans merci sous le regard énamouré de leurs groupies.

2 Fast 2 FuriousModifier

Dom n'apparaît pas dans le film, mais il est mentionnés plusieurs fois. Soit quand les Agents Fédéraux et/ou Roman Pearce demande à Brian pourquoi il a perdu son emploi.

Après avoir pris la fuite il y a 5 ans, Dominic Toretto et Letty Ortiz poursuivent leurs activités d'attaques de camions en République Dominicaine. Après avoir fini leur dernier coups, Dom est contraint de fuir pour ne pas que Letty ne soit inquiétée par la police, quelques jours plus tard Dom reçoit un coup de téléphone de Mia qui lui apprend la mort de Letty. De retour à Los Angeles, il enquêtera avec l'aide de Brian (devenue agent fédéral) sur un certain Braga, Dom et Brian seront enrôlés par ce dernier pour passer de l'argent jusqu'au Mexique.

Depuis que Brian et Mia ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour recouvrer leur liberté. Tous les trois appellent d'anciennes connaissances afin d'organiser ce casse. Ils seront pourchassé par Luke Hobbs (un agent du FBI), mais ce dernier s'alliera avec eux après que tous ses hommes soient tués par ceux d'Hernan Reyes.

Luke Hobbs fait appel à Dom pour l'aider à arrêter une bande de pros du volant agissant en Europe et qui tentent de réunir tous le nécessaire pour une bombe surpuissante. Dominic accepte car parmi cette bande se trouve Letty, qui a perdu la mémoire suite à l'accident dans le quatrième volet, qui ne l'a en fait pas tué. Il réuni alors tout son équipe pour partir en Europe, en échange de leur aide, Hobbes leur offre l'immunité afin qu'ils puissent continuer à vivre aux Etats-Unis en toute légalité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard