FANDOM

Eva Mendes.jpg
Eva Mendes
Informations Générales
Naissance 5 mars 1974
Age 39 ans
Rôle Monica Fuentes

Eva Mendes est une actrice américaine d'origine cubaine, née le 5 mars 1974 à Miami, en Floride.

JeunesseModifier

Née à Miami de parents cubains, elle est la plus jeune des quatre enfants (elle a deux sœurs et un frère, Tony), mais également la seule de la fratrie à être née aux États-Unis. Elle a vécu à Los Angeles, dans la banlieue de Glendale, après le divorce de ses parents. Élevée dans la religion catholique, elle aspirait à devenir religieuse.

Elle parle couramment l'espagnol.

Elle ne s'est jamais vue comme actrice étant jeune et a poursuivi d'autres intérêts. Elle fréquente la Herbert Hoover High School, puis a étudié à l'Université d'État de Californie à Northridge, pour étudier le marketing, qu'elle abandonnera pour se consacrer pleinement à sa carrière d'actrice, métier qu'elle apprendra grâce à la coach d'acteurs Ivana Chubbuck.

CarrièreModifier

Sa carrière d'actrice démarre en apparaissant dans des séries comme Urgences ou Mortal Kombat : Conquest, dans le film Une nuit au Roxbury et dans le clip de Will Smith, Miami. C'est en 2001 qu'elle trouve son premier rôle important en donnant alors la réplique à Denzel Washington dans Training Day. Ils se retrouveront deux ans plus tard sur le tournage d'Out of Time. Entre temps, elle intègre le casting de 2 Fast 2 Furious puis enchaîne avec la suite de Desperado, ce qui fait d'elle une habituée des productions musclées. Souhaitant se détacher de cette image, elle prend part à des films plus légers comme Deux en un, Hitch, expert en séduction (où elle séduit Will Smith) ou encore Trust the Man dans lequel elle croise Maggie Gyllenhaal et Billy Crudup, deux acteurs montants. Dans un tout autre registre, elle tournera également dans La nuit nous appartient de James Gray où elle incarne la compagne du héros joué par Joaquin Phoenix.

Eva a donné la réplique à Nicolas Cage dans Ghost Rider, l'adaptation cinématographique du comic book homonyme. Elle signe également des contrats publicitaires avec des marques telles Dolce & Gabbana ou Morgan, et devient une des égéries de la marque de cosmétique Revlon, elle prête également son image à la marque italienne de boisson alcoolisée Campari puis pose pour le calendrier associé. Elle participe également à la campagne de publicité du parfum Angel de Thierry Mugler pour laquelle elle figure et chante une version de The Windmills of Your Mind, célèbre chanson composée par Michel Legrand et extraite de la bande originale du film L'Affaire Thomas Crown avec Steve McQueen.

Dans Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans, elle prouve sous la caméra de Werner Herzog - connu pour des films hautement personnels, tels que Aguirre, la colère de Dieu ou Fitzcarraldo- qu'elle possède les compétences pour incarner des rôles principaux. Elle est également connue pour son humour, comme le prouve la comédie policière Very Bad Cops, où elle incarne l'épouse de Will Ferrell.

Elle fait également une apparition dans le 5e volet de la saga Fast And Furious.

En 2012, elle est à l'affiche de Holy Motors de Leos Carax (le premier long-métrage du cinéaste depuis Pola X sorti en 1999), partageant l'affiche avec Edith Scob, Denis Lavant et Kylie Minogue, et sélectionné en compétition officielle au 65e Festival de Cannes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard