FANDOM

Fast and Furious 5
Affiches officielles 5.1
Pays
Langue

États-Unis
Anglais
Réalisateur
Sortie française
4 mai 2011
Distribution
Unversal Pictures
Précédent

Fast and Furious 5 est un film américain réalisé par Justin Lin. Il est sorti le 29 avril 2011 aux États-Unis et le 4 mai 2011 en France. Il s'agit du cinquième film de la saga Fast and Furious.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Fast Five
  • Titre français : Fast and Furious 5
  • Réalisation : Justin Lin
  • Production : Vin Diesel
  • Montage: Fred Raskin
  • Musique : Brian Tyler
  • Date de sortie : France : 4 mai 2011 / Américaine : 29 avril 2011
  • Durée : 2h 10min
  • Genre : Action, Policier
  • Distribution : Universal Pictures
  • Budget : 125 000 000 $
  • Box Office France : 2,5 millions d'entrées
  • Box Office USA : 210 000 000 $
  • Box Office monde : 626 137 675 $
  • Format du son : DTS + Dolby Digital & SDDS
  • Format de projection : 2,35:1
  • Format de production : 35 mm

SynopsisModifier

Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

DistributionModifier

Bande originaleModifier

Voir l'article : Fast and Furious 5 (musique)

Promotion du film, ÉvénementsModifier

Affiches officiellesModifier

Photos promotionnellesModifier

Bande AnnonceModifier

Fast & Furious 5 - bande annonce VF02:16

Fast & Furious 5 - bande annonce VF

RécompensesModifier

Genèse du projetModifier

Justin Lin, le réalisateur des épisodes trois et quatre, a décidé de poursuivre l'aventure. Il sera entouré du scénariste Chris Morgan, à qui l'on doit l'histoire de Fast And Furious 4 et du producteur Neal H. Moritz (présent derrière les 4 opus. Si l'aventure continue, c'est pour une raison simple : le quatrième volet s'est révélé le plus lucratif de la franchise et le film a généré le plus de recettes chez Universal en 2009. En quatre films, la saga Fast and Furious a tout de même engrangé 960 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un facteur qui a poussé également Vin Diesel à reprendre en 2009 son personnage dans Fast and Furious 4.

TournageModifier

Le tournage a débuté durant l'été 2010. Le tournage a commencé au Brésil, puis a continué à Porto Rico, à Parker dans l'Arizona, à Atlanta en Géorgie et en Californie.

Scène supplémentaireModifier

À la fin du premier générique, on peut voir le caméo, où l'on peut voir que Monica Fuentes (Eva Mendes) fait son retour et montre une photo de Leticia Ortiz (Michelle Rodriguez) qui est finalement vivante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard