FANDOM

Fast and Furious 6
Affiches officielles 6.1.jpg
Pays
Langue

États-Unis
Anglais
Réalisateur
Producteurs
Neal H. Moritz
Vin Diesel
Clayton Townsend
Sortie française
22 mai 2013
Distribution
Unversal Pictures
Précédent
Suivant
Fast and Furious 7 (Ordre de sortie)
Fast and Furious : Tokyo Drift
(Ordre chronologie)

Fast and Furious 6 est un film américain réalisé par Justin Lin, sorti le 4 février 2013 aux Etats-Unis et le 22 mai 2013 en France. Il s'agit du sixième film de la saga Fast and Furious.

Fiche techniqueModifier

  • Titre original : Fast and Furious 6
  • Titre français : Fast and Furious 6
  • Réalisation : Justin Lin
  • Production : Neal H. Moritz
  • Montage: Kelly Matsumoto
  • Musique : Lucas Vidal
  • Script : Chris Morgan, d'après les personnages créés par Gary Scott Thompson
  • Photographie : Stephen F. Windon
  • Décors : Jan Roelfs
  • Costumes : Sanja Milkovic Hays
  • Date de sortie : France : 22 mai 2013 / Américaine : 4 février 2013
  • Durée : 2h 10min
  • Genre : Action, Casse
  • Distribution : Universal Pictures
  • Budget :
  • Box Office France : 24 998 379 $
  • Box Office USA : 238 679 850 $
  • Box Office monde : 788 679 850 $
  • Format du son : DTS + Dolby Digital & SDDS
  • Format de projection : 2,35:1
  • Format de production : 35 mm

SynopsisModifier

Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

DistributionModifier

Bande originaleModifier

Voir l'article : Fast and Furious 6 (musique)

Promotion du film, ÉvénementsModifier

Affiches officiellesModifier

Photos promotionnellesModifier

Bande AnnonceModifier

Fast and Furious 6 Bande Annonce VF03:14

Fast and Furious 6 Bande Annonce VF

RécompensesModifier

Phoenix Film Critics Society Awards 2013 : meilleure cascades

Genèse du projetModifier

En janvier 2011, alors que Fast and Furious 5 sort environ 6 mois plus tard, le producteur Neal H. Moritz annonce être déjà en préparation d'un 6e film. Fin 2011, Vin Diesel annonce qu'en raison d'un scénario trop dense, un 7e film pourrait être tourné dans la foulée :

Avec le succès du dernier épisode, l'introduction de nouveaux personnages et l'amplification de l'ampleur (de la saga), quand nous nous sommes assis pour déterminer ce que nous pourrions mettre dans le numéro 6, nous avons manqué d'espace. Nous devons régler cette histoire. Nous devons servir les relations entre les personnages. Et quand nous avons commencé à mettre tout ceci en place, nous sommes allés au-delà de 110 pages.

— Vin Diesel

TournageModifier

Le tournage débute le 30 juillet 2012 à Londres. Faute d'autorisations pour tourner une scène d'action à Piccadilly Circus, une réplique a été construite dans les studios de Shepperton. L'équipe tourne également sur le Lambeth Bridge. Le tournage est ensuite passé par Toulon, mais la production préfère finalement les Îles Canaries et plus particulièrement Ténérife, pour des raisons financières.

Fin août 2012, des scènes de cascades automobiles sont tournées à Glasgow en Écosse.

CastingModifier

Des rumeurs annonçaient la participation de Jason Statham ou encore de la chanteuse Rihanna à ce 6ème film. Jason Statham participe bien au tournage du film, incarnant Ian Shaw, le frère d'Owen Shaw, dans une scène se déroulant à Tokyo où il entre en collision avec Han Lue, faisant le lien entre Fast and Furious : Tokyo Drift et le septième volet de la saga. Par contre, c'est la chanteuse albanaise Rita Ora qui passe devant la chanteuse barbadiène Rihanna pour obtenir le rôle.

Autour du film Modifier

Cet opus fait le lien entre tous les autres films de la saga Fast and Furious :

  • Arturo Braga, le trafiquant de drogue contre qui se battent Brian O'Conner et Dominic Toretto dans le quatrième volet était en contact avec Owen Shaw et fait une apparition dans le film.
  • On retrouve également Luke Hobbs du précédent opus, qui apporte à Dominic une photo de Letizia Ortiz, présumée décédée.
  • La maison où se retrouve toute l'équipe est celle où Mia Toretto et Dominic vivaient au début de l'histoire.
  • Tej Parker et Roman Pearce, des connaissances de Brian depuis 2 Fast 2 Furious, sont de nouveau présents comme dans le précédent opus.
  • Le lien entre la mort de Han Lue et la présence de Dominic à Tokyo dans Fast and Furious : Tokyo Drift amène l'intrigue du septième film de la série.
  • Des scènes de Los Bandoleros sont réutilisés dans ce film.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard