FANDOM

Gin​a Carano.jpg
Gina Carano
Informations Générales
Naissance 16 avril 1982
Age 31 ans
Rôle Riley Hicks

Gina Carano est une actrice, combattante de MMA et mannequin américaine, née le 16 avril 1982 dans le Comté de Dallas.

BiographieModifier

Gina Joy Carano nait dans le Comté de Dallas au Texas. Elle est la fille cadette de Dana Joy (née Cason) et de Glenn Thomas Carano, ancien quarterback des Cowboys de Dallas en NFL. Elle a deux sœurs. Elle évoque ses origines italiennes lors d'une interview à MMAnews1, site web consacré aux sports de combat. Elle est diplômée de Trinity Christian High School à Las Vegas, dans le Nevada, où elle a dirigé l'équipe de basket des filles à un titre de l'État. Elle a également joué au volley-ball et au softball. Elle a fréquenté l'Université du Nevada, Reno pendant un an, puis l'Université du Nevada à Las Vegas pendant trois ans, où elle s'est spécialisée en psychologie.

CarrièreModifier

Elle s'associe ensuite à l'organisation Strikeforce. Elle y dispute de nombreux combats. En 2009, elle fait une pause après une défaite dans une opposition au sommet contre Cristiane Santos. Elle ne reviendra qu'en 2011. Entre temps, elle a fait ses débuts au cinéma dans le vidéofilm Ring Girls en 2005, avant d'être coach dans la télé réalité Fight Girls. Elle apparaît dans l’émission American Gladiators sur NBC en 2008, puis dans le film Blood and Bone en 2009. En 2012, elle tient le rôle principal du film d'action Piégée de Steven Soderbergh. Elle tient un rôle dans le film Fast and Furious 6 sorti en juin 2013 en France.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard