FANDOM

Jordana Brewster.jpg
Jordana Brewster
Informations Générales
Naissance 26 avril 1980
Age 33 ans
Rôle Mia Toretto

Jordana Brewster est une actrice américano-brésilienne née le 26 avril 1980 à Panamá (Panama).

JeunesseModifier

Elle a une petite sœur du nom d'Isabelle. Jordana grandit à Londres jusqu'à l'âge de six ans. Ensuite, sa famille déménage à Rio de Janeiro. Elle y reste quatre années. Jordana apprend à parler couramment portugais durant ce séjour. À l'âge de 10 ans, la famille de Jordana déménage une nouvelle fois pour s'installer à Manhattan. Jordana y fait ses études au Sacré Cœur, une école catholique pour jeune fille.

CarrièreModifier

Ensuite elle continue à l'école des enfants professionnels de New York. Durant son adolescence, Jordana commence à se faire un nom, en participant à des séries télévisées. L'année 1998 marque son début sur grand-écran en tant que « Delilah Profitt » dans le film The Faculty. Cependant, la notoriété arrive avec son rôle de « Mia Toretto » dans le film à grand succès Fast and Furious. Malgré son succès, Jordana continue à étudier à l'université Yale, à Berkeley College. Elle signe, en 2006, son grand retour au cinéma avec Massacre à la tronçonneuse : le commencement. Elle continue par la suite à être présente sur le grand écran avec Fast and Furious 4, Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6.

À partir de juin 2012, elle fait partie du casting de la nouvelle série Dallas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard