FANDOM

Laz alonso
Laz Alonso
Informations Générales
Naissance 25 mars 1974
Age 39 ans
Rôle Fenix Calderon

Laz Alonso est un acteur et producteur américain né le 25 mars 1974 à Washington aux États-Unis.

BiographieModifier

Né à Washington, Laz Alonso est le seul enfant d’un couple de Cubains noirs qui ont émigré dans l’espoir de donner une vie meilleure à leur fils. Alonso a obtenu une licence de marketing à l'Université Howard. Après son diplôme, il a travaillé à Wall Street comme banquier puis a créé sa propre affaire avec quelques associés. Mais s'il a monté une affaire de marketing de produits destinés au marché urbain/tendance, Laz Alonso voulait être acteur dès son plus jeune âge et il réussit à mener ses deux carrières de front.

Au cinéma, il apparaît dans des films comme G (2002) de Christopher Scott Cherot et Constantine (2005) de Francis Lawrence. En 2006, il est aux côtés de Jake Gyllenhaal et Jamie Foxx dans le film de Sam Mendes Jarhead : La Fin de l'innocence. L'année suivante, Laz Alonso est à l'affiche des long-métrages : Steppin' de Sylvain White et Captivity de Roland Joffé. Il décroche des petits rôles de guest-star dans plusieurs séries telles que Providence, Les Experts : Miami, The Practice ou NCIS : Enquêtes spéciales. Laz Alonso est aussi un musicien de talent passionné par le reggaeton, qui combine le meilleur de ses deux cultures, hip-hop et salsa.

En 2009 il apparaît aux côtés de Paul Walker et Vin Diesel dans Fast and Furious 4.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard