FANDOM

Letty Ortiz
Interprété par Michelle Rodriguez
Letty Fast 7.jpg
Information Biographie
Nom Complet Leticia Ortiz
Alias Letty
Madame Alpha
Naissance 7 septembre 1983
Statut Vivante
Mort 30 mai 2009
(déclaration erronée)
Cause du Décès Ordre d'assassinat
Résidence Los Angeles
Mexique
(autrefois)
République Dominicaine
(autrefois)
Londres
(autrefois)
Occupation Pilote de course
(autrefois)
Mécanicienne
Membre de l'équipe de Dom
Description Physique
Genre Féminin
Couleur des cheveux Bruns
Couleur des yeux Noirs
Relations
Famille Dominic Toretto (mari)
Mia Toretto (belle-sœur)
Jack (neveu)
Amis Mia Toretto
Vince
Jesse
Leon
Brian O'Conner
Owen Shaw
(autrefois)
Informations sur la saga
Apparitions Fast and Furious
Fast and Furious 4
Fast and Furious 5
Fast and Furious 6
Fast and Furious 7
Fast and Furious 8

Leticia "Letty" Ortiz est l'épouse de Dominic Toretto et belle-sœur de Mia Toretto. En tant que protagoniste de la saga Fast and Furious, Letty Ortiz est l'amie d'enfance de Dominic Toretto et est devenue pilote de course, mécanicienne et voleuse. Quand elle s'est porté volontaire pour infiltrer le cartel d'Arturo Braga pour le FBI, elle a failli être tué et a souffert d'amnésie temporaire. Elle a ensuite été réunie avec sa famille quand Luke Hobbs du Service de Sécurité Diplomatique a recruté Dominic Toretto et son équipe pour arrêter Owen Shaw.

Fast and FuriousModifier

Letty est présentée comme étant la petite amie de Dom et ils ont été amis depuis l'enfance. Elle exprime une certaine préoccupation envers les agissements de Dom, mais va malgré tout le soutenir. Elle est considérée à une course où elle bat un jeune garçon. En fin de compte, elle subit un grave carambolage mais survit.

Letty est vue au début du film, quand elle et Dom détournent un camion dans la république Domicaine. Après que Dom l'a quittée, elle s'allie avec Brian O'Connor pour blanchir Dom afin qu'il devienne un homme libre. Pour cela, elle fait une infiltration en tant que pilote avec Arturo Braga, le baron de la drogue de la frontière américano-mexicaine. Cependant, une fois le travail terminé, elle se rend compte que le leader de l'équipe (Fenix Calderon) a l'intention d'assassiner les pilotes. Elle s'échappe dans sa voiture. Cependant, elle est pourchassée par Calderon qui parvient à renverser sa voiture, la laissant blessée dans l'épave. Calderon se rapproche et tire sur la voiture, elle explose. Elle est envoyé dans les broussailles et Calderon la laisse pour morte. Cependant, Letty n'est pas tuée par l'explosion et a été hospitalisée, mais toutefois elle perdra la mémoire. Brian a laissé supposer qu'elle était morte, de même que Dom. Elle a été retrouvée deux jours plus tard à l'hôpital, par Owen Shaw qui était allé la tuer. Cependant, quand il apprend qu'elle n'avait aucun souvenir de sa vie antérieure, il a décidé qu'elle serait un bon élément pour son équipe.

Dans la scène bonus, Hobbs est vu avec Monica Fuentes qui lui apporte un dossier comme quoi une équipe aurait braqué un convoi militaire à Berlin. Quand il fouille le dossier, on aperçoit le visage de Letty sur une photographie, bien vivante.

À la fin du 5e film, Monica Fuentes donne à Luke Hobbs le dossier d'une affaire de cambriolage à Berlin, dans lequel Letty a été photographiée. Dans le 6e film, Letty devient une des chefs d'une organisation criminelle puissante attaquant des convois militaires pour le compte du criminel international Owen Shaw. Letty a perdu la mémoire, et ne se souvient plus de rien. Elle n'a aucune idée de qui est Dom. Ce dernier tente par tous les moyens d'essayer de lui faire retrouver la mémoire. En lui disant d'où vienne ses cicatrices, par exemple. À la fin du film, Letty rejoint l'équipe de Dominic afin de sauver Mia, la sœur de ce dernier. Elle tombe de nouveau amoureuse de Dom.

Fast and Furious 7 Modifier

Dom l'emmène au Race Wars, lieu emblématique de la course automobile et rempli de souvenirs de leur vie auprès de leur équipe. Letty participe a une course sous l'œil inquiet mais amusé de Dom qu'elle remporte rapidement mais les acclamations de la foule font surgir en elle de vieux traumatismes et elle frappe Hector avant de s'enfuir. Elle est retrouvée par Dom dans un cimetière où elle contemple sa tombe. Il veut la détruire, mais elle lui explique que cette tombe lui rappelle la vérité. Elle lui explique qu'elle est perdue et ne sera plus jamais la même et part soudainement après l'avoir embrassé en lui expliquant qu'elle a besoin de savoir qui elle est réellement et lui dit adieu. Elle revient lorsque les agents de Mr Nobody rassemble l'équipe sur la demande de Dom pour l'opération de récupération de l'œil de Dieu, de Ramsey et Deckard Shaw. Elle paraît bouleversée. Elle sauve Brian de la mort lors du raid pour le sauvetage de Ramsey. Lorsque Dom échappe de peu de la mort à la fin du film, elle reste a ses côtés en lui expliquant qu'elle l'aime et qu'elle se souvient de tout y compris de leur mariage intime en République Dominicaine caché de tous. Elle est avec l'équipe sur la plage lors de la dernière scène du film et de leur dernier véritable rassemblement en raison du départ de Brian et de sa famille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard