FANDOM

"Tu vois, quand j'était gamain, mon frère répétait tout le temps : "Tout homme se doit de suivre un code.". Le mien ? C'est la précision. Une équipe n'est rien d'autres qu'un ensemble de pièces réunies le temps d'un travail. c'est efficace. Ça fonctionne. Mais toi...t'es loyale à l'excès. Ton code se résume à ta famille. Ça c'est valable en vacances, mais ça te rend prévisible. Et dans notre activité, prévisible veut dire vulnérable. Autant dire, le moyen de vous atteindre pour vous détruire quand je veux."
―Owen Shaw à Dominic Toretto

Owen Shaw
Interprété par Luke Evans
Owen Shaw.jpg
Information Biographie
Alias Shaw
Naissance 1978
Statut Vivant
Occupation Commandant de la Royal Air Force (autrefois)
Criminel International
Description Physique
Genre Masculin
Relations
Famille Deckard Shaw (frère)
Amis Membres de son équipe
Informations sur la saga
Fast and Furious 7
Fast and Furious 8

Owen Shaw est un ancien commandant de la Royal Air Force qui plus tard entre dans la criminalité. Il avait l'intention de bombarder la totalité de la capital du Royaume-Uni. C'est  l'antagoniste principal de Fast and Furious 6.

Shaw est vu en premier lieu au volant d'un voiture de sport spécialement construite avec une rampe située au bout de la voiture pour envoyer des voitures dans les airs. Plus tard, il est vu au volant d'une Aston Martin DB après que Dominic Toretto a fini une course contre Letty Ortiz. Pendant la conversation, Owen dit à Dom que le code qui suit le rend vulnérable. Il lui offre alors une dernière chance : Celle de partir avec son équipe et éviter que sa "famille" soit en danger. Bien que Dom refuse, un tireur d'élite de l'équipe de Shaw vise Dom avec un sniper. Owen est alors forcé de reculer quand le "trouffion de base à la vue basse", Luke Hobbs, le vise avec un sniper.

Plus tard, Owen, Jah et Letty mettent la main sur une puce électrique valant plusieurs millions de dollars dans une base militaire en Espagne. Ils se mettent à faire d'horrible dégâts avec un tank au milieu d'une route, ils massacrent sans pitier des innocents et manquent de tuer Roman Pearce qui est sauvé de justesse par Brian O'Conner. Alors que le tank est accroché à la voiture de Roman, Shaw demande à Letty d'aller décrocher le câble. Elle arrive trop tard lorsque la voiture de Roman atteint son plus haut niveau, le tank est renversé ce qui projette Letty hors du tank mais elle est sauvée de justesse par Dom qui avait sauté du toit de sa voiture. Ils attrrissent sur le pare-brise d'une voiture. Shaw leur dit qu'ils n'ont pas encore gagné puisque deux membres de son équipe (Klaus et Vegh) ont capturé Mia. Pour cela, Dom accepte qu'il soit libéré pour que Mia ne soit pas tuée et part avec la puce et les membres de son équipe. On apprend alors que Riley est membre de l'équipe de Shaw. Il prévient Dom que si il le suit avec son équipe, Mia est morte.

Pendant que les autres membres de son équipe se font tuer les uns après les autres par l'équipe de Toretto, Owen et Klaus, ont une bagarre avec Brian, Dominic et Hobbs. Au point culminant de cette lutte, Shaw est sur le point de partir avec la puce mais Dominic l'arrête dans un véhicule militaire, le véhicule s'avance de plus en plus vers le bas puisque l'avion est en position de décoller. Le véhicule percute la zone de cargaison, Shaw est éjecté de l'avion et s'écrase sur le sol.

Owen dans le coma.png
On découvre que Shaw est encore en vie, sauf qu'il est paralysé et dans le coma, au moment où son frère Deckard lui annonce qu'il va le venger.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard