FANDOM

Sanja Milkovic Hays.jpg
Sanja Milkovic Hays, née le 19 septembre 1958 à Zagreb à Croatie, est une costumière croate.

CarrièreModifier

Diplômée d'une institution d'enseignement architecturale à l'Université de Zagreb1, elle commence une carrière de cinéma aux studios Jadran à Zagreb comme assistante des chefs costumiers américains, britanniques et italiens. Elle survole vers les États-Unis, précisément à Los Angeles, en 19871, tout en restant assistante costumière avec le chef Joseph Porro sur des films comme Stargate, la porte des étoiles et Independence Day.

Elle se concentre, en 1997, sur les costumes pour Star Trek : Insurrection de Jonathan Frakes et Blade de Stephen Norrington avant de travailler également avec les réalisateurs Brian de Palma, Tim Story et John Singleton. Elle collabore maintes fois avec Lee Tamahori et Justin Lin.

Dans les années 2000, elle participe avec beaucoup de succès à l'élaboration de projets de Rob Cohen, notamment Fast and Furious et surtout La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon pour lequel elle est nommée par la Costume Designers Guild en 2009.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard