FANDOM

Tyrese Gibson
Tyrese Gibson
Informations Générales
Naissance 30 décembre 1978
Age 35 ans
Rôle Roman Pearce

Tyrese Darnell Gibson, (né le 30 décembre 1978 dans le quartier de Watts à Los Angeles, en Californie) mieux connu sous le nom de Tyrese est un acteur, mannequin et chanteur de R'n'B américain.

JeunesseModifier

Gibson est né à Watt dans un quartier de Los Angeles où il a suivi ses études dans la grande école de Locke. Sa carrière a commencé quand il se fit remarquer à un spectacle de talents, à l'âge de quatorze ans. En 1997, il apparaît dans une publicité de Coca-Cola ou il chante dans un bus. Son premier album musical est devenu disque de platine et son second album, 2000 Watts, s'est inspiré de l'organisation d'aide pour les jeunes en difficulté qu'il a découvert.

En mars 2010, il apparaît dans le vidéoclip de la chanson Telephone interprétée par Lady Gaga et Beyoncé. En octobre 2011, sort son 5e album Open Invitation. Le premier single est I gotta chick en featuring avec Rick Ross. Sort en Stay dans lequel on peut apercevoir Taraji P. Hanson (sa compagne dans Baby Boy). Les titres Too Easy ft. Ludacris et Nothing on You suivent par la suite.

CarrièreModifier

Gibson a reçu le rôle qui était destiné à Tupac Shakur dans le film Baby Boy sorti en 2001 ; le film eut du succès et apparut au box-office. Les années suivantes, Gibson apparut dans 2 Fast 2 Furious (2003, avec Paul Walker avec qui il a fait équipe durant tout le film), tout comme dans Le Vol du Phenix (2004), Waist Deep (aux côtés de Larenz Tate et The Game) (2005), Quatre Frères (2005) et Annapolis en 2006. Il a également fait apparition dans le clip Love de Keyshia Cole ainsi que dans le clip Entourage d'Omarion . Il a aussi tourné dans Course à la mort avec Jason Statham et Natalie Martinez, et Transformers, Transformers 2 : la Revanche et Transformers 3 aux côtés de Shia Labeouf, Megan Fox et Josh Duhamel ainsi que Fast and Furious 5 en plus de Fast and Furious 6.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard